Décès de Kobe Bryant: Donald Trump et Barack Obama réagissent

Kobe Bryant, légende de la NBA n’est plus. Le basketteur a rendu l’âme dans la matinée du dimanche 26 janvier 2019 dans un accident d’hélicoptère à Calabas, dans le sud de la Californie. Après  l’univers du football et du cinéma, le décès de Kobe Bryant a également retenti dans le monde politique.

Ils étaient 9 à bord de l’hélicoptère. A l’arrivée, personne n’a survécu. Kobe Bruyant(41 ans), sa fille Gianna Bryant(13 ans) et les sept autres sont passés de vie à trépas, creusant un vide profond dans les cœurs. Touché par l’annonce de la mort du basketteur, le président américain Donald Trump a réagi via son compte twitter. Le Patron de la Maison Blanche évoque « une terrible nouvelle ». A sa suite, son prédécesseur Barack Obama, grand amateur de basket a également rendu un hommage mérité à l’illustre disparu: « Kobe était une légende sur les parquets et commençait à l’être dans ce qui aurait été un second acte tout aussi fort », a-t-il déclaré.

 

Né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie, Kobe Bean Bryant, est un joueur de basket-ball américain ayant évolué dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016.