Détection du premier cas de Coronavirus en Afrique : le Ghana annonce des mesures strictes

La détection du premier cas suspect de la nouvelle souche du coronavirus chinois en Afrique, en Côte d’Ivoire, a poussé les voisins à prendre des mesures plus strictes en matière d’immigration sur leur territoire.

Le Ghana a pris des dispositions pour un examen minutieux des visiteurs entrant dans le pays en provenance de Chine et des pays voisins, ont indiqué les responsables du Ghana Health Service.  Cette directive est due au cas rapporté d’un patient souffrant de coronavirus en Côte d’Ivoire au cours du week-end. Le directeur des services de santé du Ghana, le Dr Patrick Aboagye, a déclaré aux journalistes que le pays veillera à ce qu’aucun cas suspect de virus ne soit enregistré sur le territoire.

« Ce que nous faisons, c’est toute personne qui a une température de 38 degrés ou plus, qui a des antécédents de fièvre et qui a des difficultés à respirer, toussant et ayant des antécédents de voyage en Chine ou dans l’un des pays touchés, nous porterons une attention particulière à cette personne. Nous avons sensibilisé tout notre personnel de santé portuaire », a indiqué le Dr Patrick Aboagye comme entre autres précautions prises par le pays.