La tête de Donald Trump mise à prix en Iran
La tête de Donald Trump est mise à prix pour 3 millions de dollars en Iran. Une proposition d’un député faite au nom de Kerman, la région natale du Général Qassem Soleimani assassiné début janvier sur ordre de Trump.
Ahmad Hamzeh, député iranien, a proposé, ce mardi 21 janvier, devant le parlement, une somme de trois millions de dollars à toute personne qui tuera le dirigeant américain, Donald Trump. « Au nom du peuple de la province de Kerman, nous paierons une récompense de 3 millions de dollars en liquide à quiconque tuera Trump », a déclaré Ahmad Hamzeh devant le Parlement, précise l’agence de presse Isna.
Selon cet élu originaire de la région de Kerman, c’est une manière pour cette région du sud de l’Iran de venger la mort de son fils, le Général Qassem Soleimani. Selon la même source, le député a fait cette offre en fonction des trois millions d’habitants que compte Kerman. Décédé dans un raid américain à l’aéroport de Bagdad, le chef de la force Al Qods des gardiens de la révolution iraniens a été inhumé à Kerman après un vibrant hommage national. Son décès avait provoqué l’escalade des tensions politico-militaires entre l’administration Trump et la république islamique d’Iran.
« Déclarations ridicules »
Interrogé sur la déclaration de l’élu iranien, l’ambassadeur américain à la Conférence du désarmement, Robert Wood, a qualifié de «ridicules» ces déclarations. « C’est juste ridicule. Mais ça vous donne une idée des racines terroristes de ce régime et ce régime doit changer son comportement». Ahmad Hamzeh n’a toutefois pas donné de détail sur la façon dont il comptait financer la récompense.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.