Johnny Hallyday: son sosie vocal Jean-Baptiste Guégan dévoile le secret de sa voix

Le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan a révélé son secret pour avoir la voix de l’idole des jeunes décédé en décembre 2017.

Jean-Baptiste Guégan continue de faire vivre la voix du rockeur Johnny Hallyday sur les routes de France.  Malgré les efforts de Laeticia Hallyday pour annuler ses concerts, il a démarré depuis le 04 octobre 2020 sa tournée avec un concert hommage à son idole. Ladite tournée reprendra à partir du 9 janvier après une pause en décembre avec le soutien de Laura Smet et David Hallyday. Reçu sur l’émission La France a un incroyable talent, Jean-Baptiste Guégan a évoqué la ressemblance de sa voix avec celle de Johnny Hallyday. « Est-ce qu’il la travaille au quotidien ? Est-ce qu’il force le trait ? Comment s’est-il rendu compte que la voix de Johnny Hallyday sommeillait en lui ? Et puis quand surtout ? » voici autant de questions auxquelles il a répondu dans Midi-Libre.

Pour Jean-Baptiste Guégan qui s’est vraiment mis à la musique à « 16 ou 17 ans », c’est devenu plus qu’évident. « Une voix s’échauffe, se travaille, mais le timbre, le placement, le vibrato, on ne peut pas trafiquer cela. Soit on a la voix, soit on ne l’a pas. » a t-il expliqué avant de préciser: « après, le fait que je sois fumeur (c’est très mauvais, ne faites pas la même chose) a peut-être joué (…) J’aurais pu avoir la voix de Garou mais c’est celle de Johnny. C’est mon don, il y a des choses qui ne s’expliquent pas. »

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".