Kim Kardashian dévoile les premières images de son documentaire sur le système judiciaire américain
Après plusieurs mois de travail, Kim Kardashian dévoile les premières images de son documentaire « The Justice Project » . La femme de Kanye West critique le système judiciaire américain à travers quatre détenus injustement condamnés à perpétuité.
“Utilisez-moi, je veux vous aider”, ainsi sont les mots de Kim Kardashian dans la bande-annonce de son documentaire sur le système judiciaire américain. Cet été, la célébrité américaine avait justement posté sur ses réseaux une photo avec des détenus de la prison de Washington DC, qui nous laissait penser que le documentaire était en bonne voie de réalisation. Ce 18 janvier, Oxygen, une chaine américaine spécialisée dans les affaires judiciaires, a diffusé la bande-annonce de son prochain documentaire, intitulé Kim Kardashian West : The Justice Project.
https://twitter.com/KimKardashian/status/1218748723410300929
La bande-annonce commence par une phrase-choc de Kim Kardashian: “Il y a un vrai problème d’incarcération aux États-Unis”. “Kim est allée en guerre pour moi”, témoigne une voix dans la bande-annonce. Ce documentaire parlera de l’incarcération de masse et des personnes subissant la réforme pénale en Amérique. Adolescente incarcérée très jeune, homme incarcéré à ses 16 ans depuis maintenant 23 ans : les différents profils se suivent les uns après les autres dans la vidéo. La maman de 39 ans veut prouver à l’aide de ce documentaire que ces personnes incarcérées depuis très jeune et très longtemps ont tout de même le droit à une seconde chance. La femme de Kanye West, qui travaille depuis maintenant plusieurs mois sur le projet, a également annoncé qu’il sera diffusé le 5 avril prochain sur Oxygen, chaine américaine spécialisée dans les sujets criminels et judiciaires.
Après être devenue une star de la télé-réalité grâce à son émission « L’incroyable famille Kardashian », l’épouse de Kanye West entend mettre sa notoriété au service de la justice américaine. Depuis plusieurs mois, elle suit des cours de droit dans le but de devenir avocate et s’est déjà illustrée dans plusieurs affaires judiciaires aux Etats-Unis, à l’instar de l’affaire Alice Marie Johnson. Après s’être entretenue avec le président américain Donald Trump en juin 2018, Kim Kardashian est en effet parvenue à faire gracier cette femme qui risquait la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir participé à un vaste trafic de stupéfiants. Depuis, la star s’est penchée sur de nouveaux dossiers qu’elle a choisi de mettre en lumière dans un documentaire inédit, intitulé « The Justice Project ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.