La réaction de l’Algérie après l’attaque au Mali
Une attaque armée dans le centre du Mali, dans la localité de Sokolo, a fait une vingtaine de soldats morts. Cette nouvelle attaque a été fermement condamnée par l’Algérie.
Le Mali a encore subi de grosses pertes à la suite d’une attaque d’un camp militaire à Sokolo. Au moins 19 soldats ont été tués par les assaillants et du matériel militaire a été emporté. Dans une déclaration rapportée par l’agence APS, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué que son pays condamne fermement cette attaque et apporte son soutien au Mali. Aussi, il a indiqué que « l’Algérie est convaincue que le Mali continuera de lutter sans relâche contre le terrorisme ».
Le porte-parole a noté que son pays estimait hautement le « sacrifice des soldats maliens morts au service de leur patrie et de leur peuple ». Cette attaque au Mali intervient après d’autres, la semaine dernière, qui ont fait plusieurs blessés dans le rang des casques bleus de la MINUSMA et aussi deux blessés de Barkhane.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.