Le Boeing 737 MAX bientôt de retour dans le ciel
Le Boeing 737 MAX pourra bientôt retrouver l’espace aérien. Dans un communiqué, le constructeur américain a fait une projection sur son retour tout en attendant le quitus des autorités compétentes.
Le constructeur américain Boeing pourra faire son grand retour dans l’air avec le 737 Max probablement en mi-2020. C’est la projection faite ce jour par l’avionneur qui s’appuie sur « l’expérience acquise à ce jour dans le cadre du processus de certification ». Pour le constructeur, cette prévision s’appuie sur les efforts déployés en permanence pour faire face à certains risques connus relatifs au calendrier, ainsi que sur d’autres événements pouvant survenir au cours du processus de certification. Le cas échéant, Boeing estime nécessaire d’informer sur ses meilleures périodes de reprise afin de permettre à ses clients et fournisseurs de planifier au mieux leurs activités.
L’entreprise reconnaît tout de même que « c’est à l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et aux autres autorités de réglementation du monde entier qu’il revient de déterminer la date du retour en service du Boeing 737 MAX ». Cet avion a été cloué au sol à travers le monde entier après des crashs meurtriers dont le dernier en date est celui d’Ethiopian Airlines en mars 2019 qui avait fait 157 morts. Depuis, la remise en service de l’avion fait polémique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.