Niger : Daech revendique l’attaque la plus meurtrière connue par le pays
Après l’attaque la semaine dernière d’une base militaire nigérienne à Chinegodar, dans l’ouest de la région de Tillaberi, le groupe Etat Islamique en a revendiqué mardi la responsabilité, rapporte Sputnik.
Au moins 89 soldats nigériens ont été tués lors de la violente attaque de jeudi dernier au Niger. Reuters a rapporté mardi, citant le SITE Intelligence Group que Daesh a revendiqué la responsabilité de l’attaque de la base militaire au Niger la semaine dernière. Dans un rapport de Sputnik, la Province de l’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP) a affirmé dans un communiqué qu’elle avait tué 100 soldats et blessé un nombre indéterminé d’autres.
En décembre 2019, des terroristes ont attaqué un camp militaire dans l’ouest du Niger près de la frontière malienne, tuant au moins 70 soldats, tandis que 30 autres ont disparu. Le groupe terroriste Daesh a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Le Niger fait partie du groupe de travail anti-djihadiste du G5 qui comprend également le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie et lutte contre les militants de Boko Haram ainsi que les djihadistes liés au groupe Daesh.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.