Nigéria : arrestation d’une recruteuse et épouse d’un dirigeant de Boko Haram

Les forces de défense du Nigéria ont annoncé avoir mis la main sur une influente recruteuse pour les insurgés de Boko Haram/ ISWAP. Mais la nouvelle est qu’en réalité, il s’agit aussi de l’épouse d’un dirigeant du groupe.

Zainab Usman, l’épouse d’un chef de Boko Haram, a été arrêtée par les soldats nigérians dans le quartier Modu Sulemri du conseil métropolitain de Maiduguri, a annoncé, dimanche, dans un communiqué, le colonel Aminu Iliyasu, coordinateur des médias des opérations de l’armée nigériane. Zainab, qui est l’épouse d’Alai Usman, un fournisseur de logistique de haut niveau de la province de l’ISWAP, serait en contact avec d’autres commandants de haut niveau de Boko Haram / ISWAP et recruterait également de jeunes combattants pour les insurgés.

Mallam Ahmed Yakuba, un informateur de haut niveau de la province de l’Afrique de l’Ouest de l’État islamique au village d’Auno, a également été arrêté par les troupes du 212ème bataillon déployées à Auno, Kaga LGA de l’État de Borno, en collaboration avec des éléments de la Force opérationnelle interarmée civile.