Officiel : Claude le Roy rempile avec les Eperviers du Togo

Malgré une campagne éliminatoire de la CAN 2019 décevante, Claude Le Roy va poursuivre son aventure avec le Togo. Le technicien français a prolongé, lundi, son contrat à la tête des Eperviers.

Claude Le Roy est toujours le sélectionneur du Togo. En fin de contrat, il y a quelques semaines, le technicien français était décrié pour son rendement à la tête des Eperviers jugé très insuffisant. Les noms de ses éventuels successeurs circulaient déjà sur les réseaux sociaux, sauf que l’ancien coach du Ghana a toujours la confiance de ses patrons qui ont décidé de le reconduire.

Même si les modalités de la prolongation de son contrat restent encore inconnues, le Français, âgé de 71 ans, a l’obligation de qualifier la sélection togolaise à la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu en janvier 2021 au CamerounJe l’affirme, le contrat de Claude Leroy a été renouvelé avec des conditions bien-sûr. Il faudrait qu’il nous qualifie pour la CAN 2021 et le mondial 2022 », a précisé le président de la Fédération Togolaise de Football réélu, Guy Akpovy, au micro de RFI.

Si, actuellement au pays, la tension a atteint son paroxysme quant aux mauvaises prestations de la sélection nationale, le Colonel Guy Akpovy se montre positif. « Nous devons oublier le passé et nous remobiliser derrière notre équipe A pour que nous puissions atteindre l’objectif visé. Lorsque les résultats sont mauvais, on tire sur l’entraîneur, oubliant que nous avons une équipe jeune. C’est juste une question de patience, les choses vont changer », a-t-il conclu.

Arrivé à la tête de la sélection togolaise en avril 2016, Claude Le Roy n’a jamais emmené le togo à une phase finale de la CAN.