Super Coupe d’Espagne : Diego Simeone suspendu
L’Atletico Madrid affronte le Barça jeudi en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Un choc de titans que les Colchoneros disputeront sans leur entraîneur Diego Simeone suspendu pour toute la compétition.
La deuxième demi-finale de la nouvelle formule de la Super Coupe d’Espagne opposera jeudi le Barça à l’Atletico Madrid. En difficulté en championnat, les Colchoneros doivent impérativement venir à bout du monstre catalan s’ils veulent espérer soulever le trophée. Sans oublier qu’ils seront également privés de leur entraîneur Diego Simeone.
Véritable chef d’orchestre des Matelassiers qu’il dirigeait à sa guise depuis des années, le technicien argentin ne pourra suivre ses poulains que depuis les tribunes. Le maître tacticien madrilène traîne une suspension qui date du mois d’août 2014. Ce jour-là, le Real Madrid défiait l’Atletico Madrid. Mais il n’avait pas pu suivre l’intégralité de la rencontre depuis son banc de touche car il a été expulsé pour avoir mis sa main sur le visage du quatrième arbitre et pour être resté dans les tribunes au lieu de se rendre aux vestiaires.
Un geste d’humeur que l’Argentin a payé très cher, les patrons de la Liga lui ayant infligé une peine de 4 matchs de suspension. Il ratera donc toute la compétition et celle de l’année prochaine si son équipe se qualifiait.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.