Attaque en Egypte: dix présumés terroristes neutralisés dans la région du Nord-Sinaï

Les forces de défense et de sécurité égyptiennes ont repoussé, dimanche 9 février dernier, une attaque de présumés terroristes dans la région du Nord-Sinaï. Des morts et blessés ont été enregistrés.

Des hommes armés ont ouvert le feu sur des forces de l’ordre dans les régions du nord-Sinaï, dimanche dernier. Au cours des échanges de tirs, l’armée à neutralisé 10 terroristes et détruit un véhicule à quatre roues utilisé par les terroristes. Dans un communiqué cité par l’AFP, cette attaque a fait sept morts dans le rang de l’armée ainsi que des blessés. La même source précise que les présumés terroristes ont visé des infrastructure sécuritaires dans cette zone du pays.
L’Egypte lutte depuis des années contre les groupes terroristes actifs sur son territoire. Les autorité ont lancé en février 2018 une vaste opération antiterroriste dans le Nord-Sinaï où est active la branche locale du groupe Etat islamique (EI). Ces attentats sont devenues courantes après la destitution en 2013 du président islamiste Mohamed Morsi, décédé en l’an dernier lors d’une comparution au tribunal.