Bahamas : un plongeur nourrit à la main l'un des requins les plus meurtriers au monde (Vidéo)
C’est l’une des plus grandes espèces de requins au monde. Loin d’en avoir peur, un plongeur n’a pas hésité, non seulement à s’approcher du requin-tigre, mais aussi à lui donner à manger dans sa main.
L’inédite rencontre entre le courageux plongeur et le prédateur se déroule aux Bahamas. Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux montrant un plongeur en apnée qui attire l’attention d’un grand requin-tigre qu’il nourrit à la main dans l’océan Atlantique. Déjà vues des milliers de fois, ces images montrent un requin-tigre, l’une des plus grandes espèces de requins au monde, en train de retirer délicatement un poisson de la main d’un plongeur près de l’île de Grand Bahama. Les vidéos montrent un requin qui nage lentement vers un plongeur qui tient une grande boîte en métal dont il sort un poisson qu’il tend vers le prédateur qui ouvre la bouche et l’attrape délicatement avant de repartir, mené par le bout du nez par le plongeur.
https://www.instagram.com/p/B7qpYBbpHks/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B705MZiJdEu/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B7eS5K0p5H_/?utm_source=ig_embed
Deuxième requin le plus meurtrier au monde
L’auteur d’une vidéo, Szilard Janko, a révélé que le héros de la scène s’appelait Dante Weston. Cette rencontre rapprochée avec le grand requin s’est déroulée le 16 janvier près de l’île de Grand Bahama aux Bahamas, précise le Daily Mail. «Ces requins ne sont pas des mangeurs d’hommes tels qu’ils sont présentés dans les films hollywoodiens. Mais en même temps, nous devons nous rappeler en plongeant à côté d’eux qu’ils restent des animaux sauvages», a indiqué Szilard Janko cité par le quotidien.
Le requin-tigre fait partie d’une des plus grandes espèces de requins. Il se nourrit de tout et de n’importe quoi. À tel point qu’il a un peu injustement été qualifié de poubelle des mers. Bien évidemment, l’alimentation de ce superprédateur est principalement composée de poissons, calmars, tortues, phoques, petits ou grands cétacés et même autres espèces de requins, il est capable d’ingurgiter des pneus, des bouteilles, des bouées de sauvetage ou même des plaques d’immatriculation de voitures… Il peut conserver ces déchets dans son estomac pendant des années, comme il est en mesure de régurgiter tout ce qu’il a avalé. Son manque de sélectivité le rend dangereux pour les baigneurs ou les plongeurs. Les requins-tigres ont fait 31 morts dans le monde, selon les données de 2017, ce qui en fait le deuxième requin le plus meurtrier au monde, rappelle le Daily Mail.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.