Bénin – Crise au sein des FCBE: nouvelle réaction des 41 membres mécontents du BEN

Les 41 membres mécontents du Bureau Exécutif National (BEN) du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) attaquent à nouveau le Secrétaire exécutif national (Sen), Paul Hounkpè. A travers un communiqué publié ce jeudi 20 février 2020, ils dénoncent des pressions que subiraient les responsables des structures de base du parti, de la part du camp de Paul Hounkpè.

La crise qui secoue le parti de Boni Yayi n’en finit pas. La guerre de communication, par médias interposés, entre les deux camps protagonistes compliquent de plus en plus la résolution de cette nouvelle crise. Après les dernières déclarations de Paul Hounkpè, qui est resté intransigeant sur sa position, le groupe des 41 membres mécontents du BEN reviennent à la charge.
Alors qu’ils ont demandé aux militants, candidats pour les Communales de 2020, de garder leurs dossiers sur eux en attendant de voir clair dans la situation conflictuelle, les structures de base en charge de la centralisation des dossiers de candidature seraient en train de subir des pressions de la part du camp Hounkpè pour rendre les dossiers. C’est ce que les 41 membres du BEN dénoncent dans leur dernier communiqué du 20 février 2020.

Paul Hounkpè et Cie accusés de tenir tête à la majorité des membres du BEN

Selon les 41 frondeurs, le camp de Paul Hounkpè tient tête à la majorité des membres du Bureau Exécutif National (BEN) et au président d’honneur, en s’opposant à la tenue d’un congrès avant les élections et en refusant de rendre le récépissé du parti. Ils se demandent alors comment le camp de Hounkpè compte faire gagner le parti aux élections du 17 mai 2020, en maintenant le bras de fer avec le leader charismatique du parti.
Comme dans leur premier communiqué, ces 41 membres du BEN invitent les militants à continuer la constitution de leurs dossiers de candidature, en les gardant sur eux. Dans les tout prochains jours, un communiqué leur notifierait les lieux de réception desdits dossiers. Quant à Paul Hounkpè, il a donné jusqu’au mercredi 26 février 2020 aux militants pour rendre leurs dossiers à des personnes déjà désignées pour la circonstance.

1 commentaire

comments user
EFELDÉ

C’est toujours comme ça que ça finit, les  »partis sòcha, ducha  » qu’on crée, seulement après l’arrivée au FAST FOOD LEBÉNIN.
N’est ce pas la même chose avec RB ?
drôle de pays où le  »PARTI » se crée après main mise sur les cordons de la bourse du pays par des aventuriers.
Ailleurs et partout dans le monde, c’est des partis qui conquièrent le pouvoir.
Sauf dans ce pays à mille et un partis et particulièrement depuis la FAMEUSE  »Conférence de 1990 ».
Qui n’était en fait qu’un ramassis d’intrigues dont l’unique but était la la LÉGITIMATION DE LA MORT POLITIQUE de MAGA, APITHY, AHOMADEGBE, ZINSOU et consorts.
Merci à Talon et à toute son équipe de nous débarrasser de cette vermine.
Adieu Vihoutou et Père céleste.