Bénin: démission d'un vice-président national du PRD
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) enregistre une nouvelle démission. Eméric Joël Allagbé, vice-président national, a décidé de rompre avec le parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, dont il était le Chargé de mission.
Eméric Joël Allagbé n’est plus membre du PRD. L’ancien Chargé de mission du président Adrien Houngbédji a démissionné depuis le samedi 1er février 2020, à travers une correspondance adressée au président du parti. Dans sa lettre de démission, il justifie sa décision par des raisons de « convenance personnelle ». Mais interrogé par un média de la place, le démissionnaire a fait savoir qu’il veut désormais apporter un soutien franc au chef de l’Etat. « Je ne veux pas faire un semblant de soutien au président de la république », a-t-il confié.
Depuis les élections législatives de 2019 auxquelles le PRD n’avait pas pu participer, des bruits de couloir informent qu’il n’avait plus la confiance des responsables du parti. En effet, Eméric Joël Allagbé avait été accusé d’avoir comploté avec le parti Moele-Bénin, créant une situation de doublon sur la liste des candidats. Un acte qui a coûté au PRD son exclusion des élections législatives du 28 avril 2019.
Eméric Joël Allagbé, désormais membre de l’Union Progressiste
Après sa démission du PRD, Eméric Joël Allagbé n’a pas tardé à poser ses valises dans une autre formation politique. Il a aussitôt rejoint le parti de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Il s’agit de l’Union Progressiste (UP) qu’il dit avoir choisi en suivant la volonté des jeunes qui le soutiennent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.