Bénin: Fred Houénou claque la porte de la FCDB de Soumanou Toléba
La Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Toléba n’a pas résisté longtemps au vent de démission qui secoue les partis politiques depuis un moment. Le parti vient d’enregistrer la grosse démission de Fred Houénou. Le tout nouveau Conseiller technique aux actions stratégiques au Ministère de la Communication et de la poste a claqué la porte de la FCDB avec son mouvement politique.
Le Rassemblement pour une Alternative Progressiste (RAP) de Fred Houénou n’est plus membre de la FCDB. Cette démission a été rendue officielle ce dimanche 09 février par une correspondance annonçant le départ collectif de Fred Houénou et ses compagnons. Trois motifs majeurs sont évoqués pour justifier ce retournement de veste. Il s’agit de :
- la non association depuis peu du RAP aux prises de décisions au sein du parti;
- la non intégration à ce jour de la trentaine de responsables communaux proposés par le RAP pour faire partie des différentes structures de la FCDB, à l’exception de quelques uns dans le littoral, et ce pour le compte des Communales du 17 mai 2020;
- la non reconnaissance du mouvement auquel il est aujourd’hui demandé de se constituer en mouvement politique de soutien à la Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB).
Pour le moment, la nouvelle destination de Fred Houénou et de son mouvement n’est pas connue. Toutefois, le mouvement réaffirme son engagement à continuer à œuvrer aux côtés de la République à travers son président.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.