Bénin : des Fcbe de Kokiborou (Banikoara) adhèrent au Bloc républicain

La coordination des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de l’arrondissement de Kokiborou, dans la commune de Banikoara, ont rejoint le Bloc républicain (BR), ce Mardi 4 Février 2020, dans la cour du bureau d’arrondissement de Kokiborou.

La saignée continue au sein du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Après la démission annoncée de l’ensemble des membres de la coordination des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de l’arrondissement de Goumori, l’ancien cadre de cette formation politique, l’honorable Sabaï Katé, vient de donner un nouveau coup dur aux cauris dans la même commune. Cette fois-ci, c’est la coordination de Kokiborou qui vient de lâcher le parti de l’ancien président Boni Yayi pour le cheval cabré du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané.
La déclaration de l’adhésion au Bloc Républicain a été lue, ce mardi 4 Février 2020, sur la cour de l’arrondissement de Kokiborou, par Abib Bagou Issiakou. Dans sa déclaration, il a fait remarquer que l’acte qu’ils viennent de poser est le signe de la victoire écrasante du parti Bloc Républicain aux prochaines élections municipales, Communales et locales. Il a invité leurs anciens camarades politiques qui hésitent encore à prendre très tôt la bonne décision. Pour l’honorable Sabaï Katé, les prochaines élections sont une compétition. Pour la gagner, il faut mobiliser la troupe et c’est le sens de ces ralliements. Il a ensuite exposé la capacité de mobilisation de Bédari Saka Dafia, la tête de pont de cette coordination.