Berge lagunaire de Dantokpa: Tonato sur le terrain pour apprécier l'avancement des travaux

Le ministre du cadre de vie et du développement était, le vendredi 7 février 2020, sur le site de la berge lagunaire du marché Dantokpa. L’objectif de cette descente de l’autorité ministérielle est de précéder à une appréciation technique des travaux en cours pour viabiliser ce site entre-temps occupé par des vendeurs qui l’ont transformé en un dépotoir. 

Démarré, il y a environ un mois, les travaux de réaménagement des berges lagunaires, pour en faire un espace d’activité, de loisir et de tourisme, évoluent normalement. Pour s’assurer de l’évolution normale des travaux, le ministre du cadre de vie et du développement durable, Josée Didier Tonato, a fait une descente sur le site, le vendredi 7 février 2020. Il était accompagné, pour la circonstance, du maire de la Commune de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN, du Directeur de la SOGEMA, Armand GANSÈ, du Secrétaire général de la préfecture du Littoral et du représentant du Génie Militaire qui est la structure exécutante des travaux.
L’objectif de la visite du ministre du Cadre de vie et du développement durable (MCVDD), José Didier TONATO, est non seulement de constater l’évolution des travaux et donner des instructions pour les améliorer; mais cette visite du ministre permettra également d’identifier les éventuelles interventions supplémentaires afin de trouver, sur le champ, des solutions pour que les travaux se terminent dans de bonnes conditions. Sur le te,rrain, le ministre est assez satisfait des travaux qui se réalisent. Des discussions sont actuellement en cours entre l’Etat, la Mairie de Cotonou et la SOGEMA pour que, très rapidement, l’Etat puisse procéder à la réinstallation dans des conditions plus hygiéniques, les commerçant qui occupaient les lieux.