Bon à savoir: mesdames, voici trois choses à ne pas faire avec votre s3xe

Le s3xe féminin, l’un des organes les plus propres du corps humain. C’est pourquoi, il est conseillé aux femmes de laisser leur s3xe prendre soin de lui-même sans intervention externe. Voici donc 3 erreurs fréquentes qu’il faut impérativement éviter afin d’être en paix avec votre féminité.

1-Pratiquer l’automédication

Mesdames, lorsque vous ressentez des malaises, consultez votre gynécologue. Évitez de vous fier aux pommades ou ovules qui sont supposées traiter les infections. Car, certains des produits conseillés sur la toile, peuvent vous causer des brûlures vaginales, ce qui n’est vraiment pas agréable à vivre.

2-Prendre des douches vaginales

Mesdames, votre vagin maintient son Ph neutre grâce aux bactéries saines qui y vivent. C’est pourquoi, utiliser des produits parfumés dans cette zone, perturbe son environnement et empêche votre jardin secret de se protéger efficacement contre les attaques extérieures et donc vous prédispose à avoir plus rapidement des infections.
« Les produits d’hygiène intime dont on voit souvent les publicités font exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire au microbiote vaginal, et rendent cette zone plus sensible aux infections » a expliqué Constance Young, Professeur assistante au département de gynécologie obstétrique au CHU de Columbia. Considérant que toute mauvaise odeur provenant de cette zone est un signe d’infection, attaquez le mal à la racine, mesdames, en consultant un gynécologue.

3-Insérer des objets étrangers dans votre vagin

Seul un pénis, des doigts, un sextoy, un lubrifiant, un tampon (pour les menstruations) peuvent avoir accès à votre vagin. Mais certaines femmes insèrent les bananes, concombres… et tous les objets de formes phalliques. Ce qui cause de graves dommages parfois irrémédiables à votre sexe.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".