CAN tous les quatre ans : Samuel Eto’o rejette l’idée, "Gianni Infantino a manqué de tact."

Samuel Eto’o donne enfin sa position sur ce qui est qualifié de l’actualité du moment. Le président de la FIFA, de passage au Maroc, a suggéré que la CAN passe de deux à quatre ans. Dans l’émission « Le débat africain » d’Alain Foka sur RFI, le quadruple Ballon d’or africain rejette la proposition et précise que « La Fifa défend l’intérêt des clubs européens ».
La légende du Foot camerounais a eu une position tranchée et n’a pas caché son ressenti au président Infantino. A en croire Eto’o, au cours d’un entretien avec le suisse, il a été « très dur » sur le sujet. Et il «… n’accepte pas ce qu’il a dit », a-t-il dévoilé, relate le site RFI.
Les propos du président de la FIFA, « La CAN génère vingt fois moins que l’Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, est-ce bien sur le plan commercial ? Cela a-t-il permis de développer les infrastructures ? Pensez à l’organiser tous les quatre ans », a lancé le patron du Football mondial aux délégués africains au Maroc.
La réponse de Samuel Eto’o
« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », a dit Samuel Eto’o dans les propos relayés par RFI. Par la suite, le conseiller du président Ahmad a mis l’accent sur le fait que « La FIFA défend l’intérêt des clubs européens ».
Eto’o, dans ses déclarations sur la Radio Mondiale, a souligné le manque « de tact  » de Gianni Infantino. A la lecture de ses propos, le président Gianni ne devrait pas faire cette déclaration autrement. « Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes », a répondu, à Alain Foka, le camerounais. Une phrase énigmatique ?
Samuel Eto’o lance une pique à Gianni Infantino ?
Eto’o, soucieux du développement du Foot africain, évoque la nécessité d’une politique sur le continent africain en faveur du développement des championnats. « C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », a fini Samuel Eto’o. Bien avant, Eto’o a rassuré que la CAF est indépendante, contrairement à ce que pense beaucoup de personnes. « Où va-ton trouver l’argent avec une CAN tous les quatre ans ? », interroge Eto’o.