« Cessez d’utiliser la salive comme lubrifiant lors des rapports s&xuels »
Un expert médical identifié comme le Dr Kolade Johnson a mis en garde les amoureux et les partenaires s&xuels contre la pratique de l’utilisation de la salive comme lubrifiant pendant les rapports s&xuels.
La lubrification v@ginale est une partie importante de l’excitation s&xuelle. Il prépare le v@gin à la pénétration et réduit toute friction ou irritation qui l’accompagne. Il existe de nos jours plusieurs types de lubrifiants mais de plus en plus de jeunes préfèrent saliver le v@gin avant la pénétration. Une pratique qui n’est pas sans conséquence selon le Dr Kolade Johnson. Dans un entretien accordé à la presse nigériane, le médecin a déclaré que si une personne souffrant d’un mal de bouche utilisait de la salive comme lubrifiant, le partenaire serait exposé à l’herpès génital.
Selon lui, d’autres maladies pouvant résulter de l’utilisation de la salive comme lubrifiant s&xuel comprennent le virus Papilo humain (HPV), la syphilis, la chlamydia et même la gonorrhée, entre autres. Cela pourrait être pire pour les femmes car la salive pourrait perturber l’environnement v@ginal et provoquer des infections v@ginales ou à levures. «La salive ne peut même pas être aussi glissante que prévu, ce qui peut facilement provoquer des déchirures car elle se dessèche facilement. De plus, si la personne a une mauvaise haleine, cela peut provoquer une décharge à odeur horrible », a-t-il précisé.
Dr Kolade Johnson conseille aux couples de s’engager dans la pré-intimité avant tout rapport s&xuel car cela contribue à créer une lubrification naturelle du v@gin. Cependant, dans un cas où la pré-intimité n’atteint pas le résultat souhaité, l’expert propose que l’on devrait obtenir un lubrifiant dans une pharmacie agréée. «Donc, le mieux est de s’engager dans la pré-intimité pour se mouiller avant la vraie action. Mais si cela n’est pas possible, procurez-vous un lubrifiant dans les pharmacies agréées et non dans les pharmacies populaires ou les gens qui colportent des médicaments », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.