Coronavirus : des experts africains en conclave à l'institut Pasteur de Dakar
Continent non encore touché par le coronavirus, l’Afrique se met déjà sur le pied de guerre contre l’épidémie. Du 6 au 8 février, des experts africains seront en conclave à Dakar pour évaluation et partage des connaissances sur le virus.
Un séminaire aura lieu à l’institut Pasteur de Dakar entre les experts africains du 6 au 8 février prochain sous l’égide de l’Union africaine. Par cette alerte, l’Afrique se prépare à toutes les éventualités même si elle est pour l’heure épargnée. Dans la capitale sénégalaise, derrière la façade blanche de l’Institut Pasteur, les membres du personnel scientifique en combinaison intégrale, travaillent depuis plusieurs jours sur la nouvelle maladie dans des laboratoires sécurisés. Pour ce séminaire de trois jours, des experts venus de l’Ethiopie, d’Afrique du sud, du Ghana, de la Zambie ou encore de la Côte d’Ivoire échangeront avec leurs collègues du Sénégal.
Le coronavirus a déjà fait 500 morts sur plus de 24 000 cas confirmés en Chine et s’est propagé à une vingtaine de pays, où quelque 200 cas de contamination ont été enregistrés. Des pays africains ont pris des mesures pour prévenir ce mal. Le Sénégal, pays d’accueil de ce séminaire, a indiqué n’avoir des moyens pour rapatrier ses étudiants de Wuhan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.