Coronavirus et Lassa, les deux fronts du Nigéria qui inquiètent la Croix-Rouge du pays
Les mesures de prévention face au Coronavirus en Afrique sont prises par presque tous les pays. Au Nigéria, des initiatives supplémentaires sont prises par la Croix Rouge.
La Croix-Rouge du Nigéria a entamé une mesure de sensibilisation et d’enrôlement de volontaires afin de prévenir le nouveau coronavirus et aussi faire face à l’épidémie de la fièvre Lassa. Selon le secrétaire général de l’entité, Abubakar Ahmed Kende, « le Nigéria est une société très mobile et pour cette raison, il nous rend très sensibles à certaines de ces maladies qui se produisent dans le monde ».
Il justifie l’initiative de mobilisation de volontaires en indiquant que « nous espérons que cette maladie n’atteindra pas le Nigéria ; nonobstant, nous devons faire tous les efforts pour sensibiliser, mobiliser, éduquer notre population pour voir s’ils prennent les mesures nécessaires pour empêcher que cela ne se produise ». Ahmed Kende poursuit en déclarant que « nous nous sommes mobilisés, nous avons alerté nos quelque un million de volontaires à travers le Nigéria pour prendre note de la situation et aussi être prêts ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.