Coronavirus : la Guinée Equatoriale fait don de 1,8 million d'euros à la Chine
La Guinée équatoriale a fait un don de 1,8 millions d’euros à la Chine dans sa lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite ce mercredi 5 février à l’issue du conseil des ministres.
Le gouvernement équato-guinéen a octroyé 1,8 millions à la république populaire de Chine pour faire face à l’épidémie du Coronavirus. Ce don, selon le révélé du conseil des ministres, est une marque de soutien et de solidarité à la Chine. Le pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo devient le premier pays à venir en aide au pouvoir chinois en difficulté depuis environ un mois. Le virus apparu à Wuhan en Chine, en décembre dernier, a déjà franchi la barre des 500 morts et plus de 24.300 contaminations.
En Guinée équatoriale, le gouvernement a également pris des dispositions pour protéger ses concitoyens du coronavirus. Depuis fin janvier, toute personne en provenance de la Chine est systématiquement placée en quarantaine pour une durée de 14 jours afin de s’assurer de son était de santé. Dès lors, 25 personnes ont été placées à l’isolement, selon le Comité national de lutte contre le coronavirus. Pour définir la stratégie de défense africaine, des experts venus de plusieurs pays du continent seront en conclave du 6 au 8 février à l’institut Pasteur de Dakar au Sénégal.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.