Coronavirus: un premier français décède de l'épidémie

Un premier français est décédé du coronavirus dans la nuit du mardi au mercredi 26 février, apprend-on du ministère de la santé. Il s’agit d’un français de 60 ans testé positif au virus mardi et hospitalisé d’urgence.

La France a enregistré le deuxième décès sur son territoire après celui d’un touriste chinois de 80 ans. D’après le ministère de la santé, il avait été «testé en urgence hier (mardi) à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans un état gravissime et est décédé dans la nuit». Il s’agit donc du tout premier citoyen français décédé du covid-19. Le lundi, la France avait indiqué qu’il n’y avait plus de personnes infectées par le virus sur le territoire. Mais mardi matin, deux nouveaux cas confirmés ont été identifiés.
Coronavirus: deux nouveau cas confirmés en France
Ces dernières semaines, le covid-19 s’est rapidement propagé en Italie, en Iran et en Corée du sud. Très inquiétante, l’OMS a invité le monde à se préparer à une éventuelle pandémie. De nouvelles régions italiennes ont été mises en quarantaine mardi. Le bilan du covid-19 ne cesse d’augmenter.