Côte d'Ivoire: Cherif Ousmane pleure le Colonel major Ouattara Issiaka alias Wattao (vidéo)

Cherif Ousmane a rendu hommage, ce 5 février 2020, à son frère d’arme, le Colonel major Issiaka Ouattara dit Wattao, lors de sa levée de corps à IVOSEP.

Dans une vidéo postée sur Facebook, Cherif Ousmane a fait ses derniers hommages à Ouattara Issiaka décédé le 5 janvier 2020 à New York. C’était à l’occasion de la levée de corps à IVOSEP, ce mercredi, 3 jours après le rapatriement du corps. « Ah Wattao ! Tes frères et tes amis te pleurent, ta famille, tes enfants et tes épouses te pleurent », a-t-il affirmé. La dépouille de Wattao a été transférée dans son village natal, à Doropo, le jeudi 06 février 2020 pour une veillée-hommage.
L’inhumation a lieu « dans l’intimité familiale au cimetière de Doropo », dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, sa terre natale, ce vendredi 7 février 2020, mentionne le programme officiel des obsèques de Wattao, un ex-chef de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles (FN).
Issiaka Ouattara était le plus célèbre des anciens commandants de zones, les principaux chefs de la rébellion des Forces nouvelles (FN). Sa carrure imposante (1,90 m) et ses dents du bonheur étaient connues de tous les Ivoiriens. Charismatique, « bling-bling », affublé de nombreux surnoms – « whisky », « Saha Bélé-Bélé », (« gros serpent », en malinké) -, Wattao a longtemps défrayé la chronique.
 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".