Erickson le Zulu: ce que vous ignorez peut-être sur les circonstances de sa mort

Vivant en France, l’artiste coupé-décalé, Erickson le Zulu luttait contre la mort depuis 6 mois. Les nouvelles n’étant pas rassurantes, il est décédé samedi 15 février 2020. 

C’est depuis six mois qu’il a été détecté au chanteur Erickson le Zulu, un cancer. Il était sous chimiothérapie et a même été opéré selon ses proches. Mais trois jours avant sa mort, il a chuté et a été hospitalisé d’urgence. Interné à l’hôpital de Créteil en France, les nouvelles n’étaient pas rassurantes à son sujet. Plusieurs artistes et hommes du showbiz parisiens ont défilé à son chevet.  « Il n’est pas reconnaissable…déjà qu’il est affaibli par la maladie, vu son état, il y’a peu de chance qu’il s’en sorte. La sérénité n’est, hélas pas aussi, du côté du personnel médical. Mais personne ne pouvait rien dire à cet instant… », a confié un artiste qui a requis l’anonymat.

A l’état civil Bosiki Eric était plus connu sous le surnom Ericsson le Zulu, il était père de 3 enfants. Musulman avec des origines malienne et Congolaise. Ayant passé son enfance au Congo, Erickson le Zulu a commencé à chanter depuis l’âge de 9 ans. Au lendemain de sa mort, sa veuve a exprimé sa tristesse dans un message dévoilé sur les réseaux sociaux.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".