France: Lancement de l'Office français de la biodiversité, sous haute tension (vidéo)
Le président français, Emmanuel Macron, lance, ce jeudi 13 février 2020, le nouvel Office français de la biodiversité (OFB) à Chamonix. Une occasion, pour tous les syndicats du nouvel établissement, d’exprimer le « désarroi considérable » de nombreux agents de terrain.
En direct sur la page Facebook de Élysée ( Présidence de la République française) le président Emmanuel Macron procède au lancement institutionnelle de l’Office français de la biodiversité. « Il nous reste encore beaucoup à faire, l’année 2020 sera une année décisive pour la biodiversité », a rassuré le président Macron. Dans son discours, il a rassuré sur le tenue, en octobre 2020, de la cop de diversité en Chine. « Les mois à venir devront d’être ceux d’une mobilisation unilatérale pour renforcer la conservation des forêts et développer l’agro-écologie. », a-t-il confié.
Pour rappel, à l’annonce du lancement, les syndicats représentés dans l’établissement publiaient des tracts incendiaires pour dénoncer, indique la-croix., un « désarroi considérable » des agents issus de l’ex-Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’ex-Agence française de la biodiversité (AFB).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.