France: violentes manifestations en marge du concert de Fally Ipupa
De violentes manifestations ont été enregistrées ce vendredi 28 février 2020 à la gare de Lyon et de Bercy, à quelques heures du concert de l’artiste Fally Ipupa. L’objectif des manifestants serait d’empêcher le concert de la star congolaise prévu pour 20 heures à l’AccorHotels Arena de Bercy.
Malgré les dispositions sécuritaires prises à l’occasion du concert de Fally Ipupa, un groupe de manifestants a réussi à semer la panique à la gare de Lyon et de Bercy. « Les manifestants brûlent des pneus et scooter se trouvant sur le parking de la gare de Bercy », a confié une source de Bénin Web Tv, présente sur les lieux.
À #Bercy et Gare de Lyon, violences inacceptables des personnes ayant bravé l'interdiction de manifester en marge d'un concert.
La @prefpolice renouvelle ses consignes de fermeté pour garantir l'ordre public.— Préfecture de Police (@prefpolice) February 28, 2020
Pour anticiper sur les faits, la Préfecture de police avait sorti quelques heures à l’avance, un arrêté interdisant toutes manifestations sur les lieux. Selon les autorités policières, les manifestants ont donc bravé cette interdiction pour semer des troubles.
Aux dernières nouvelles, la police a procédé à 23 interpellations suite aux incendies et 54 verbalisations pour participation à manifestation interdite. La situation serait sous contrôle, et des spectateurs sont déjà en salle en attendant l’arrivée de Fally Ipupa.
Dans une vidéo postée sur la page Twitter de la Préfecture de police, on voit des manifestants qui empêchent les pompiers d’éteindre les incendies.
Comportement scandaleux des manifestants qui empêchent les @PompiersParis d’accéder à l'incendie. https://t.co/zMYNv04Ykt
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 28, 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.