Insolite à Godomey : une dame prise en flagrant délit de vol dans une boutique de GSM

A Gbègningan dans l’arrondissement de Godomey commune d’Abomey-Calavi, une femme a été prise en flagrant délit de vol dans une boutique de GSM. Monique G, célibataire avec 4 enfants et vieille de 42 ans, après un interrogatoire, avoue n’être pas à son premier coup.

Les faits sont narrés par le quotidien ‘’La Cloche’’ dans sa parution de ce lundi 24 février.  En effet, le jeudi 20 février dernier, un kiosque de vente des produits GSM, sis A Gbègningan dans l’arrondissement de Godomey,  reçoit une cliente qui, apparemment était insoupçonnable. Déposée par un conducteur de moto-taxi communément appelé Zémidjan, elle entra précipitamment dans la boutique avec un billet de 1000 f en main et demande  au conducteur d’attendre pour prendre son argent. Tout ceci au vu et au su des clients qui attendaient à l’entrée de la boutique.
Ensuite, elle demanda à la vendeuse de lui faire un forfait de 500f sur son numéro MTN. En ce moment, la tenancière de la boutique appartenant à un transitaire servait d’autres clients qui se bousculaient devant le grand pupitre où sont exposés des portables de toute marque. Profitant de cette occasion, elle demanda ensuite à charger son compte Moov de 1 000f de crédit et brandit cette fois- ci un billet de 10 000 f sans toutefois le remettre à la vendeuse. Cette dernière occupée par les premiers clients qui demandaient sans cesse le prix des appareils, demanda gentiment à cette dernière très pressée de patienter, détaille le canard.
Pendant ce temps, elle sortit sous prétexte d’aller payer le zém qui l’a amenée et qui l’attendait toujours dehors. C’est en ce moment qu’elle profita pour remettre le billet de 10000 f à ce dernier qui disparaît aussitôt. Revenue sur ses pas pour réclamer le reliquat, elle jura par tous les saints qu’elle a remis les 10 000 f à la pauvre demoiselle qui naturellement se mit à se défendre.  Confus par la situation, les autres clients qui avaient effectivement vu la dame avec le billet en main fouillèrent la présumée voleuse sans retrouver les traces du fameux billet. Sur ces entrefaits, le patron informé vint et après avoir écouté les uns et les autres, reçu dame Monique célibataire avec 4 enfants et vieille de 42 ans dans son bureau. En comédienne douée, elle se dévêtit pour prouver son innocence devant le responsable de la boutique qui jouait à son tour les détectives et faisait semblant d’appeler la police. Apeurée par la pertinence des questions auxquelles elle était soumise, dame Monique craqua et accepta de passer aux aveux.

Elle n’était pas en réalité à son premier forfait.

Elle était revenue sur les lieux même où quelques semaines plus tôt, elle avait joué le même tour à la même vendeuse qui alors s’est fait prendre à son piége. Le criminel revient sur le lieu du crime, dit-on souvent. Elle avoua aussi que le zém à qui elle a remis le billet de 10 000 f  faisait partie de son équipe d’enfer qui opère en de nombreux lieux, de la même manière en escroquant des honnêtes gens. Elle avoua également que celui-ci n’était pas en réalité un « zem », c’est un « civil » qui, pour les opérations porte l’uniforme des conducteurs de moto-taxi. La suite lui a été infernale. Elle devra débiter devant une autorité judiciaire ses forfaitures de dame experte en vol.