Japon: l'homme le plus vieux du monde révèle le secret de sa longévité

L’homme le plus vieux du monde vit au Japon et il a 112 ans. Il s’appelle M. Watanabe et vit dans une maison de retraite à Joetsu, ville où il est né et a passé vingt ans, avant de partir pour Taïwan et finalement revenir sur son archipel, après la deuxième guerre mondiale.

Le Guinness World Records a décerné un certificat officiel à M. Watanabe, reconnu comme l’homme le plus vieux au monde, ce mercredi 12 février 2020. Selon Guinness World Records, Chitetsu Watanabe succède à un compatriote, Masazo Nonaka, décédé le 20 janvier 2020 à l’âge de 113 ans. Pour lui, le secret de sa longévité est « le rire ».

Né le 5 mars 1907, il a étudié l’agriculture avant de travailler dans l’industrie sucrière à Taiwan. A en croire lesoir, il a servi dans l’armée japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. « Après le conflit, il est rentré à Niigata, sa ville natale, où il a exercé le métier de fonctionnaire jusqu’à sa retraite », rapporte le média.
L’agence de presse japonaise, Kyodo News, citée par la même source, indique que le centenaire vit dans une maison de repos, a cinq enfants, 12 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-enfant.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".