La plus grande puissance militaire d’Afrique promet une guerre féroce contre le terrorisme au Sinaï

Les forces armées égyptiennes ont fait la promesse de créer un climat propice aux investissements dans la péninsule du Sinaï. Pour cela, elles ont décidé de mettre tous les moyens pour déraciner le terrorisme dans la région, a rapporté Asharq Al Awsat.
Selon le chef d’Etat-major des forces armées égyptiennes, le lieutenant-général Mohamed Farid, cité par Asharq Al Awsat, « l’armée continue de déraciner le terrorisme et l’extrémisme une fois pour toutes et continue de créer un environnement propice aux investissements et au développement global dans le Sinaï ». Cette décision a été prise après l’inspection menée par le patron militaire au niveau des points de contrôle de sécurité sur les routes principales du nord du Sinaï.
Farid a exhorté les forces armées à maintenir le plus haut degré de vigilance et de préparation pour contrer toutes les menaces possibles et les positions hostiles. Un communiqué du cabinet de la province du Nord-Sinaï a annoncé jeudi que des logements alternatifs avaient été fournis aux résidents de la province endommagés par des affrontements entre les forces de l’ordre, les hors-la-loi et les terroristes. La déclaration a révélé que le citoyen paie des frais symboliques qui ne dépassent pas 100 EGP.