Mali – Attaque d’Ogossagou : l’armée met la main sur l'un des terroristes
A la suite de l’attaque terroriste contre le village d’Ogossagou, dans le centre du Mali, les Forces armées du pays ont annoncé avoir mis la main sur l’un des terroristes qui ont mené l’assaut.
Selon un communiqué de l’armée malienne, « un assaillant armé a été appréhendé après les attaques meurtrières d’Ogossagou qui ont fait 31 morts vendredi. Il a été conduit à Sévaré pour besoins d’enquêtes ». L’attaque avait été perpétrée dans un village à majorité Peulh et plusieurs personnes avaient imputé l’acte à la communauté rivale Dogon, avançant un conflit ethnique.
Cependant, dans un communiqué également, la milice Dogon Dan Nan Ambassagou a réfuté toutes responsabilités de cette attaque indiquant qu’elle n’y était nullement impliquée. « Mon mouvement n’est ni de près ni de loin associé aux tueries d’Ogossagou », a souligné le chef de la milice, Youssouf Toloba. Selon Connectionivoirienne.net qui a rapporté le contenu du communiqué, il a condamné la tuerie et a indiqué avoir « entrepris des investigations pour comprendre et situer les responsabilités ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.