Non-paiement des arbitres : Mathurin de Chacus clarifie et jette la pierre aux "Hommes en Noir"

En marge de la cérémonie de remise de chèque par la Société des Huileries du Bénin, le président de la Fédération béninoise de Football a profité de l’occasion pour clarifier la situation de non-paiement des arbitres. « Nous n’allons plus remettre de l’argent main à main aux arbitres. », a pesté le président de Chacus.
L’avènement du président Ahmad a fait place à de nombreuses réformes, comme c’est le cas de paiement des différents prestataires de l’instance. Dans le souci d’avoir une bonne traçabilité, plus de paiement en espèce à la CAF, pourrait-on comprendre. Des réformes imprimées à toutes les associations. Pour se conformer, le Bénin a décidé de finir avec les vieilles habitudes et de rentrer dans la nouvelle donne. Un changement de paradigme qui est la cause du retard de paiement des arbitres depuis le lancement de la Vitalor Ligue en octobre 2019.
 » Nous n’allons pas continuer à faire les choses dans l’amateurisme. Nous avons demandé aux arbitres de se faire enregistrer avec des cartes de crédit Bancaire. Jusque-là, ils ne le font pas. Nous n’allons plus remettre de l’argent main à main aux arbitres. Même au niveau international, c’est comme ça. », a expliqué, aux médias, le président de Chacus. Ce dernier, selon le Champion, a saisi l’opportunité pour inviter les  » Hommes en Noir » à se faire enregistrer avec les cartes de crédit Bancaire et d’apporter leurs références.

Alors la balle est dans le camp des arbitres !