Réseau des femmes leaders africaines : la section du Bénin, installée

Le Bénin dispose également désormais son Réseau des femmes leaders africaines. Institué par les Nations Unies sous l’égide de ONU femme, ce réseau a été installé ce mercredi 13 février 2020. Ce mouvement vise, comme objectif, à renforcer le leadership des femmes africaines en apportant des changements axés sur la paix, la sécurité et le développement sur le continent. 

Institué par les Nations Unies sous l’égide de ONU femme, le Réseau des femmes leaders africaines continue d’élargir ses bases en Afrique. A la suite de certains pays de la sous-région, comme le Cameroun, ce réseau vient d’installer sa base au Bénin. L’installation de la section Bénin du Réseau des femmes leaders africaines a été faite ce mercredi 13 février 2020 par Madame Véronique Tognifodé, ministre des Affaires sociales et de la microfinance.

A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/nous-sommes-le-meilleur-soutien-du-chef-de-letat-aujourdhui-jacques-ayadji/

Dénommé Awln, le réseau des femmes leaders africaines est un mouvement dont l’objectif est de renforcer le leadership des femmes africaines en apportant des changements axés sur la paix, la sécurité et le développement sur le continent. Entres autres activités, la section Bénin du réseau des femmes leaders africaines entend renforcer le rôle et le leadership des femmes au Bénin en mettant l’accent sur le renforcement des capacités, le transfert des compétences et les échanges d’expériences. Par ailleurs, la section Bénin de ce réseau aura à offrir une plateforme d’informations et de discussions sur les initiatives de femmes leaders africaines. Dans son discours de lancement, la ministre Véronique Tognifodé a dit tout l’espoir que le gouvernement place en cette noble initiative. A l’en croire, le Réseau doit renforcer le leadership générationnel des femmes en créant des espaces permettant aux femmes africaines de tous âges de partager leurs expériences. Précisons que cette cérémonie d’installation a connu la présence des ministres de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, et des Affaires étrangères et de la législation, Aurélien Agbénonci.