Super Bowl : Beyoncé et Jay-Z restés volontairement assis pour l'hymne national ? ils s’expliquent enfin !

Au Super Bowl, Beyoncé et Jay-Z sont restés assis pendant l’exécution de l’hymne national. Les internautes sont nombreux à avoir crié au scandale. Au cours d’une conférence, Jay-Z s’est expliqué sur cette polémique du Super Bowl.

Ce dimanche 2 février, tout un parterre de célébrités s’est pressé pour assister à la grande finale du Super Bowl, à Miami. Outre la présence sur scène de Jennifer Lopez et Shakira, il y avait aussi Lizzo et Jeff Bezos dans les gradins. Mais surtout, Beyoncé et Jay-Z, accompagnés de leur fille Blue Ivy. mais leur présence n’est pas passée inaperçue. Comme l’a révélé une vidéo amateur relayée par le site de référence en matière d’actualités people TMZ, le couple ne s’est pas levé pendant l’exécution de l’hymne américain. Ils sont restés assis devant la performance de Demi Lovato. Et les internautes sont nombreux à avoir crié au scandale.
Le rappeur Jay-Z, lors d’une conférence à l’université de Columbia, a expliqué cette attitude qui a étonné de nombreux internautes et qui leur a valu quelques critiques.  « Ce qui s’est passé, c’est qu’on est arrivés, on s’est assis, et là, le spectacle va commencer. Ma femme était avec moi et elle me dit, ‘Je connais cette sensation.’ Elle est super nerveuse parce qu’elle a déjà joué à des Super Bowls avant. Pas moi. Donc on arrive et on devient immédiatement des artistes… Est-ce que le micro est allumé ? Est-ce que son volume était trop bas au début ? », a déclaré Jay-Z.
Il ajoute : « Pendant qu’on est assis, on discute de la performance et, juste après ça, Demi [Lovato] arrive et on se dit qu’elle est super belle, on parle de sa voix et de ce qu’elle traverse, de sa vie. On était tellement fiers qu’elle soit sur scène. Et quand c’était fini, mon téléphone sonne, et on me dit, ‘Tu sais que tu ne t’es pas levé [pour l’hymne national]. J’ai répondu ‘Quoi ?’. » Enfin, Jay-Z confie qu’il n’aurait jamais orchestré un acte aussi controversé en présence de sa fille.
« Blue [Ivy] était juste à côté de nous, nous n’aurions pas fait ça à Blue et ne l’aurions pas mise exprès dans cette position délicate. Et pour ceux qui la connaissent… si on lui avait dit qu’on allait faire quelque chose comme ça, vous l’auriez vu en train de m’attaquer 100 fois, explique-t-il au sujet de sa fille de 8 ans. C’est le genre d’enfant qui monte en voiture, ferme la porte et demande ‘On est arrivés, papa ?’ Elle aurait dit, ‘À quelle heure [on s’assied] ? Est-ce qu’on le fait ? Est-ce qu’on le fait maintenant ?« 

https://www.instagram.com/p/B8K12_qj2e_/?utm_source=ig_embed

Colin Kaepernick, un symbole

Le 26 août 2016, le quarterback de San Francisco avait décidé de boycotter ce même moment solennel en s’agenouillant pendant l’hymne. Une façon de s’opposer aux violences policières qui s’abattent contre la communauté noire dans le pays depuis de longues années. En seulement quelques semaines, la polémique avait enflé au fur et à mesure que le sportif continuait d’ignorer la tradition qui veut que joueurs, entraîneurs et spectateurs se lèvent et se découvrent la tête pour entonner “Star-Spangled Banner” (La Bannière étoilée), regard tourné vers le drapeau, dans un moment de communion patriotique.