Bénin: affrontement entre forces de l’ordre et étudiants à l’UAC

Des étudiants devant des amphithéâtres de l'Université d'Abomey-Calavi.

Les mesures prises par le gouvernement contre le coronavirus continuent de faire des dégâts. Après la suspension des cours lundi dernier, c’est le tour d’un affrontement entre étudiants et forces de l’ordre ce mardi 24 mars 2020 à l’Université d’Abomey Calavi.

Le lundi 23 mars 2020, les étudiants ont été chassés des amphis par les responsables de la Fédération nationales des étudiants du Bénin (Fneb) au Campus universitaire d’Abomey-Calavi. Ces derniers demandaient aux responsables de l’UAC la fermeture des universités en raison de la pandémie du Coronavirus. Ce mardi 24 mars 2020, il y a eu affrontement entre forces de l’ordre et des étudiants.

Selon Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG la Voix des étudiants contacté par la rédaction de BENIN WEB TV, pour sauver leurs vies et lutter contre la propagation du covid-19, la fédération nationale des étudiants du Bénin FNEB) suspendu les cours depuis hier. « Ce matin certains enseignants ont encore convoqué des étudiants dans les amphithéâtres. La fédération nationale des étudiants du Bénin a donc envoyé des étudiants faire respecter la suspension » a t-il expliqué qui a cité une source rectorale.

A l’en croire, ces étudiants vidaient les amphithéâtres, quand la police a arrêté trois parmi eux. C’est donc l’arrestation de ces étudiants qui a provoqué l’affrontement à la suite d’une mobilisation pour exiger la libération de leurs camarades.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".