Bénin – Coronavirus: Anselme Amoussou réclame des mesures préventives dans les écoles
Anselme Amoussou, Secrétaire général de la CSA-Bénin, a opiné sur les nouvelles mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le Coronavirus. Dans un message qu’il a publié ce mercredi 18 mars, le syndicaliste a dénoncé l’absence de mesures au profit du secteur éducatif.
Anselme Amoussou a malheureusement constaté que les mesures prises par le Gouvernement à l’issue du Conseil des ministres extraordinaire du mardi 17 mars, sont restées muettes sur le système éducatif. « De toutes les décisions prises, je n’ai rien vu concernant le système éducatif en particulier », a-t-il déploré.
Pour lui, les écoles et les universités constituent des lieux les plus propices à la propagation du Coronavrius. C’est pourquoi il invite le Gouvernement à penser au secteur éducatif. « Le gouvernement doit revoir sa copie en instruisant les ministres en charge de l’éducation nationale pour prendre le relais très rapidement. Au moins, faire obligation aux établissements de mettre en place des mesures de lavage de main et autres mesures minimales nécessaires », a suggéré Anselme Amoussou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.