Bénin – Coronavirus: Miss espoir en mode sensibilisation dans les marchés
Après avoir mené des actions de sensibilisation en direction des conducteurs de taxi-moto, communément appelés « Zém », potentiels vecteurs de transmission du Covid-19, la chanteuse béninoise, Miss espoir, était ce mercredi 25 mars 2020 au marché Saint Michel pour le même exercice.
Mener des actions de sensibilisation en faveur de certaines couches de la société, potentiels vecteurs de transmission du coronavirus, c’est la mission que s’est assignée l’artiste musicienne, Miss Espoir, pour prévenir la propagation de cette maladie hautement mortelle. Après avoir été en contact des conducteurs de « zémidjan » le 20 mars dernier pour la sensibilisation et la distribution de gels, masques et gants, Miss Espoir était ce mercredi 25 mars 2020 au marché Saint Michel de Cotonou.
L’objectif reste le même, sensibiliser les petits commerçants au respect des règles d’hygiène et de la soumission aux mesures édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus. Habituée des œuvres caritatives, Miss Espoir ne s’est pas rendue au marché les mains vides. Elle est partie les bras chargés de gels, de masques et de gants. Zone de fortes concentrations, les marchés restent de potentiels nids de propagation de virus. C’est donc à dessein que l’artiste à choisi ce milieu. Vivement que le but visé par cette action porte ses fruits.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.