Bénin: Déclaration de Jacques Ayadji après le dépôt du dossier de candidature

Le parti Moele-Bénin a réussi le pari de la constitution de 3630 dossiers de candidature pour le compte des élections communales du dimanche 17 mai 2020. Cette formation politique figure parmi celles qui ont franchi cette étape décisive. Pour son président, c’est un motif de satisfaction. 

Le parti Moele-Bénin du directeur général des infrastructures confirme sa participation aux prochaines élections communales en déposant son dossier de candidature dans le délai légal fixé par la commission électorale nationale autonome (CENA). Après le dépôt des dossiers de candidature, le président du mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (moele-Bénin) s’est confié à la presse. Pour lui, il n’y a pas de crainte à avoir, ce parti constitué de femmes et de jeunes très déterminés est sur la bonne voie pour insuffler une nouvelle dynamique politique au pays. « C’est dans une sérénité que nous sommes venus rassurer les uns et les autres de notre participation à ce combat. Là où il y a la jeunesse et les femmes déterminées, vous verrez ce qui va se passer« , fait-il savoir.

A lire aussi Politique: Victor Topanou dément l’adhésion du FUR au Moele-Bénin

Le président Jacques Ayadji n’éprouve aucune inquiétude quant à la suite du processus. A l’en croire, le mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin est venu avec un dossier complet à la cena. « Nous sommes venus remettre un dossier complet à la Cena et c’est le moment pour moi d’exprimer toute ma fierté à tous mes compagnons, car personne ne peut imaginer que notre parti, né il y a moins de deux ans, puisse réussir à remettre une déclaration de candidature cette nuit« , se félicite-t-il. Selon lui, ce premier défi qui vient d’être relevé est un signe précurseur des victoires futures.