Bénin – Election du Maire d’Aplahoué: le processus à nouveau plombé
La commune d’Aplahoué n’a toujours pas un nouveau Maire. Par arrêté n° 6/028/PDC/SG/STCCD/SA du 13 mars 2020, le Maire Christophe Mègbédji a convoqué, à nouveau pour l’après-midi de ce lundi 16 mars 2020, les conseillers communaux pour l’élection du Maire. Mais il se ravisa par un autre arrêté qui maintient la suspension mentionnée dans l’arrêté n° 6/PDC/SG/STCCD/SA du 12 mars 2020.
Le suspense se poursuit dans le processus d’élection du nouveau Maire de la Commune d’Aplahoué. En effet, le préfet du département du Couffo vient de prendre l’arrêté N° 6/029/PDC/SG/STCCD/SA du 16 mars 2020 pour maintenir la suspension de l’élection jusqu’à nouvel ordre. Après la tentative du jeudi 12 mars qui s’est soldée par un échec, le préfet du département du Couffo, Christophe Amègbédji, a pris l’arrêté N° 6/028/PDC/SG/STCCD/SA du 13 mars 2020 par lequel il a convoqué pour le lundi 16 mars tous les conseillers communaux en vue de la reprise du processus.
A Lire aussi Bénin: Nouvel échec dans le processus d’election du maire d’Aplahoué
Mais contre toute attente, il prend un autre arrêté; l’arrêté n° 6/029/PDC/SG/STCCD/SA du 16 mars 2020 par lequel il annula l’arrêté convoquant les conseillers communaux pour ce jour et maintient la suspension de la procédure électorale jusqu’à nouvel ordre. Il faut rappeler qu’il y a un groupe qui est hostile à l’organisation de cette élection au motif que le conseil communal est pratiquement en terme de mandat. La session convoquée pour le jeudi dernier n’a pas prospéré parce que les deux camps qui s’affrontent n’ont pas pu faire consensus autour de la liste majoritaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.