Bénin – Étudiant tué à l’UAC: Boni Yayi dénonce une bavure anti-démocratique
Le mardi 24 mars 2020, le nommé Théophile Djaho a été abattu, lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. Face à ce drame survenu sur le campus universitaire, alors que les étudiants réclamaient la suspension des cours face à l’ampleur de la pandémie du Coronavirus, l’ancien président béninois, Boni Yayi, n’est pas resté insensible.
Dans un tweet, l’ex-chef d’État a dénoncé la bavure qu’il qualifie « d’anti-démocratique ». Par la même occasion, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée. « Un étudiant abattu par la police béninoise pour avoir réclamé le confinement du monde universitaire face à la propagation du COVID-19. En ma qualité d’ancien Président, je condamne cette bavure anti-démocratique. Mes Condoléances à la famille de la victime », a-t-il écrit sur son compte twitter.
Selon les témoins, l’étudiant n’a pas résisté longtemps à la balle reçue. Il était déjà mort avant son transfert à l’hôpital. Les étudiants arrêtés lors de la manifestation ont été par la suite libérés.
4 comments