Bénin – FCBE: Nourénou Atchadé attaque, Paul Hounkpè contre-attaque
La guerre de tranchée ouverte au sein du parti FCBE au lendemain de l’obtention du certificat d’enregistrement est loin de terminer. Les deux camps opposés ouvrent à nouveau un duel à distance.
Les deux camps opposés du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) se sont réconciliés mais peinent à cicatriser leurs blessures et à dissiper les méfiances. En effet, après l’intervention des têtes couronnées du septentrion pour proposer aux camps antagonistes un modus vivendi, les querelles reprennent de plus bel après le dépôt des dossiers de candidature.
Dans un communiqué en date du Mardi 17 mars 2020, l’honorable Nourénou Atchadé a indexé l’aile Hounkpè d’avoir violé tous les accords conclus lors du conseil national de Parakou et lors des échanges avec certains dignitaires et notables du Borgou en constituant de façon opaque la liste de candidature pour le compte des législatives de 2020.
A Lire aussi Bénin – Communales 2020: Nourénou Atchadé rassure de la participation des FCBE
Comme la réponse de la bergère au berger, la réplique du premier secrétaire exécutif du parti, l’ancien ministre Paul Hounkpè ne s »est pas faite attendre. Aux micros des confrères de « Frissons Radio« , l’ancien ministre de la culture attaque son camarade politique. D’abord se fondant sur l’entête du communiqué publié hier, Paul Hounkpè estime que l’honorable Atchadé en utilisant l’entête qui porte l’adresse de l’ex secrétaire exécutif Valentin Djènontin, dévoile qu’il ne reconnait pas les responsables actuels. Des comportements qui semblent exaspérer le ministre Paul Hounkpè qui estime que « trop, c’est trop » et qu’il est maintenant temps de prendre des décisions idoines pour régler une fois de bon le problème de ce responsable de parti. Selon lui, les statuts du parti lui donnent tous les droits d’infliger les sanctions qu’il faut à ce compagnon politique qui est entrain de pousser des ailes. Mais pour l’heure, la priorité du SEN FCBE, c’est de procéder aux correctifs des reproches faits par la CENA sur le dossier de candidature.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.