Bénin: Hélène Aholou Kèkè quitte la DUD pour le BR

L’ancienne député Hélène Aholou Kèkè ne fait plus partie du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Houdé. Elle a déposé sa démission et compose désormais avec le parti Bloc Républicain.

A quelques semaines des élections communales du dimanche 17 mai 2020, la transhumance des acteurs politiques s’intensifie. Dans la 20ème circonscription électorale, le parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de l’honorable Valentin Houdé vient de perdre un membre influent. En effet, dans une correspondance en date du 24 février 2020, Hélène Aholou Kèkè a notifié sa démission à son ex-collègue, l’ancien questeur Valentin Aditi Houdé.

A lire aussi Bénin – dialogue politique: la DUD de Valentin Aditi Houdé pose ses conditions

Mais en quittant la barque du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD), l’ancienne présidente de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme de l’Assemblée nationale  n’est pas allée trop loin. Elle a simplement rejoint son ancien amour, le parti Bloc Républicain, dont elle est membre fondatrice mais qu’elle a abandonné pour des questions de positionnement sur la liste de candidature lors des élections législatives de 2019.