Bénin: Isidore Gnonlonfoun accusé de vente illégale d’une parcelle de l’Etat

La Cour constitutionnelle statue ce jeudi 05 mars 2020 sur un recours déposé contre le Maire intérimaire de la ville de Cotonou. La requête est déposée par le 3ème adjoint au Maire de la Ville, Isaac Ahivodji. Il dénonce la vente illégale d’une parcelle appartenant à l’Etat béninois par Isidore Gnonlonfoun et le Préfet du Littoral.

Au nombre des recours qui seront examinés au cours de l’audience plénière de la Cour constitutionnelle ce jeudi, il y a la requête déposée contre le Maire intérimaire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, et le Préfet du Littoral. Le requérant a pour nom Isaac Ahivodji, 3ème adjoint au Maire de Cotonou.

Selon la requête enregistrée sous le N°2804/473/REC-18, le requérant accuse Isidore Gnonlonfoun d’avoir vendu illégalement une parcelle appartenant à l’Etat. « Le 3ème adjoint au Maire de Cotonou, Isaac AHIVODJI, par N°2804/473/REC-18, forme un recours contre le Maire intérimaire de Cotonou et le Préfet du Littoral pour vente illégale de parcelle appartenant à l’Etat », rapporte le Service Presse de la Cour constitutionnelle. La décision des sept sages de la Cour sur le dossier est attendue demain jeudi 05 mars 2020.