Bénin: l’ancien député Orou Sé Guéné marque son retour à l’assemblée nationale

L’ancien Maire de la Commune de Kalalé et député de la sixième législature, Monsieur Orou Sé Guéné, fait son retour à l’assemblée nationale. Il vient en effet d’être nommé chargé de mission par le président, Louis Vlavonou. 

Par une note en date de ce jour, vendredi 6 mars 2020, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, a nommé l’ancien parlementaire et ancien maire de Kalalé, Orou Sé Guéné, chargé de mission. L’ancien parlementaire a été choisi par la première autorité de l’institution parlementaire pour mettre son expérience au service de la huitième législature.

A Lire aussi Bénin – Mairie de Kalalé: Kadidjatou Djégga installée dans ses fonctions

Orou Sé guéné avait été élu maire de  Kalalé alors qu’il était en prison pour outrage à magistrat. C’est d’ailleurs ce que dénonce la plainte déposée contre lui à la Cour suprême. L’institution, dans une décision qu’elle a rendue, a invalidé le siège du conseiller Orou Sé Guéné suite à une plainte déposé auprès de la haute juridiction par Mora Lafia, un des conseillers de la municipalité. Une décision que l’autorité communale n’a pas digérée en son temps et a décidé d’attaquer la décision. « Je ne  suis pas encore  informé officiellement… Si c’est vérifié, je vais attaquer cette décision. C’est vrai que la décision de la Cour est sans recours mais dans ce cas, la décision de la Cour est  attaquable », avait-il confié à la radio Urban FM de Parakou. Mais, il cédera finalement son fauteuil à Mme Kadidjatou Djégga Demmon.