Bénin: le régime de la rupture serait-il menacé de déstabilisation?
Les services de sécurité béninois ont appréhendé mi-février une vingtaine de personnes, parmi lesquelles figurent six militaires et plusieurs policiers. Selon la Lettre du Continent qui a publié l’information, ces derniers sont suspectées de manoeuvres de déstabilisation de l’Etat par la Direction des services de liaison et de la documentation (DSLD).
La direction de la police républicaine est instruite pour faire toute la lumière sur un dossier de déstabilisation de l’Etat en préparation. Selon « La Lettre du Continent » qui a rendu public l’information, plusieurs policiers et six militaires seraient déjà interpellés dans le cadre de cette affaire. D’après cette source, les personnes arrêtées seraient suspectées par la Direction des services de liaison et de la documentation (DSLD), de manœuvres visant à déstabiliser l’Etat.
A Lire aussi Bénin-nouvelle désertion à la police républicaine : un policier activement recherché
Selon la direction des renseignements béninois, les personnes soupçonnées de ces manœuvres auraient tenté de se ravitailler en armes au Nigéria pour mener « des actions de déstabilisation contre l’actuel régime. L’équipe serait dirigée par un colonel à la retraite, renseigne la même source. Mais du côté de la police républicaine, aucune information officielle mentionnant des menaces qui pèseraient sur le Pays. Le temps et les résultats d’une enquête qui serait en cours nous édifiera davantage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.