Bénin – Mairie d’Abomey-Calavi: la suspension du Chef Village de Glo-Tokpa levée
Suspendu de son poste par arrêté communal N° 21 /C- AC/DC/SG/DAU/SCC/SAC, le Chef Village (CV) de Glo-Tokpa échappe à une révocation. Il a été rétabli dans ses fonctions par le Maire Georges Bada.
Sévérin Houngbèmè reprend son poste à la tête du village Glo-Tokpa, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Selon une source de Bénin Web Tv, la décision de rétablir le concerné dans ses fonctions est sortie en fin de semaine. Cette décision intervient près de deux mois après la suspension.
A l’époque, les faits évoqués pour justifier la suspension sont liés à une affaire domaniale. Il lui avait été reproché d’avoir tenu une « réunion le 02 septembre 2018 en vue de procéder de son propre chef à l’application du plan parcellaire non approuvé des localités d’Atadjè et Adjagbo dans le lotissement d’Akassato Nord, contre une somme prélevée chez les acquéreurs de parcelles ».
Ces faits avaient été entérinés par le conseil d’arrondissement d’Akassato en sa session du 11 septembre 2019, qui a souhaité que des sanctions disciplinaires soient prises à l’encontre du chef village incriminé. C’est donc sur la base de cette recommandation que le mis en cause avait été suspendu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.