Bénin – mise en application du cordon sanitaire: ce qui est autorisé dans les mesures

A travers un communiqué rendu public ce vendredi 27 mars 2020, le ministre de l’intérieur a précisé le contenu du cordon sanitaire instauré par le gouvernement dans le cadre des mesures en cours pour éviter la propagation du Covid-19. En dehors des restrictions, des autorisations sont accordées.

Le gouvernement béninois, à travers le ministère de l’intérieur, a donné un contenu aux mesures de restriction annoncées par les autorités dans certaines communes prises comme à risque. Ainsi, à compter du lundi 30 mars 2020 à 00 heure au dimanche 12 avril 2020 à minuit, plusieurs vont entrer en vigueur à l’intérieur du cordon sanitaire.

A Lire aussi Bénin – Covid-19: la Police Républicaine dément les supposées mesures de confinement

Si la mobilité à l’intérieur de ce cordon est réduite et des mesures-barrières renforcées, le gouvernement, dans son communiqué, a néanmoins autorisé:

– les cérémonies d’inhumation dans la stricte intimité familiale et ne regroupant pas plus de dix (10) personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre elles ;

– la circulation des véhicules de transport de marchandises.
Précisons que le cordon sanitaire est établi autour des communes que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra .