Bénin: Orounla prudent sur l’existence d’un second cas de contamination au Covid19

Certains organes de presse ont annoncé ce mercredi 18 mars 2020, la confirmation d’un nouveau cas infecté au coronavirus. En mage de son point hebdomadaire du conseil des ministre de ce jour, le Porte-parole du gouvernement reste prudent vis-à–vis de cette information.

Le second cas présumé atteint du Covid 19 au Bénin est toujours en observation. C’est trop tôt d’affirmer qu’il est infecté du coronavirus. C’est en substance l’éclaircissement apporté par le ministre de la communication et des postes, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, en marge de son point de presse hebdomadaire du conseil des ministres.

A Lire aussi Bénin – Coronavirus: voici ce que prévoit le maire de Cotonou pour les écoles

Selon le ministre, les analyses sont toujours en cours et il n’existe pas pour le moment des résultats probants pouvant confirmer la contamination, de la personne indiquée, par le coronavirus. Il invite donc les uns et les autres à la patience afin que les autorités sanitaires puissent apporter en son temps l’information appropriée. Soulignons que beaucoup d’organes de presse se sont substitués dans leurs parutions de ce jour aux autorités compétentes pour annoncer la confirmation d’un second cas de contamination au Covid 19.